Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
22 juin 2007

NE PAS PERDRE LA BOULE..!

boules_25

Ce week-end se tiendra le championnat de France UFOLEP de boule lyonnaise (ou sport-boules) à Notre-Dame de Sanilhac (à 6 km de l'hôtel). C'est la première fois qu'une telle manifestation se tient à Sanilhac qui inaugurera par la même occasion le tout nouveau boulodrome. On attend 300 joueurs et pas loin de 200 accompagnateurs.

De notre côté, nous attendons bien entendu des joueurs qui résideront au sein de l'hôtel.

5039

Arrêtons-nous un peu sur la boule lyonnaise, proche parente de la pétanque traditionnelle, mais dont certains points diffèrent de sa cousine : le sport-boules consiste à placer le maximum de boules le plus près possible du but (ou cochonnet). La partie se déroule sur un emplacement qu’on appelle le cadre, de 27,50 m de long sur 2,5 m à 4 m de large. On peut jouer à un contre un : chaque partenaire dispose alors de trois ou quatre boules. Ou encore en doublette, triplette ou quadrette : dans ces cas, les équipiers ne jouent qu’avec deux boules. Pour tirer, le joueur dispose d’un élan de 7 mètres. Pour que le tir soit régulier, il doit éviter certaines fautes (mauvaise position du pied, erreur de placement des partenaires) et surtout bien viser : le point de chute ne doit pas être à plus de 50 cm de l’objet annoncé ou de l’objet frappé en premier, etc. A noter que le geste de pointer s’acquiert beaucoup plus facilement que celui du tir. Au cours de ces deux journées, chaque joueur aura pris part en moyenne à six parties, de 2 heures maximum.

boules_3boules_24

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
  • Toute l'actualité du Logis de France Hôtel des Barris, petit hôtel de 10 chambres, étape pratique pour VRP et idéale pour découvrir facilement Périgueux, la Dordogne et les trésors du Périgord, à deux, en famille ou entre amis, un jour ou un week-end.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
Publicité