Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
8 juin 2007

LA SUPER SALE JOURNEE !!!

PICT0017__960_x_1280_ PICT0019__960_x_1280_

Il y a des jours, comme ça, où les embrouilles s'enchaînent les unes aux autres, avec un plaisir malin et démoniaque... C'est la théorie des dominos où un problème en entraîne un autre. Voilà la (sale journée) que nous venons de passer.

En fait, cette journée, elle a commencé fort et surtout tôt. Dès 2 heures du matin où une bande de jeunes post-pubères (en âge mental et en âge osseux !), ivres morts, ont cru bon devoir passer un casting nocturne du type de la Nouvelle Star dans la rue Pierre Magne, sous les balcons de l'hôtel !!! Les beuglements et autre atrocités vocales ont "bercées" nos clients et le voisinage jusque vers 3 heures du matin. Sympa... Heureusement, je rassure nos lecteurs, c'était vraiment exceptionnel.

Au matin déjà bien entamé, nous découvrons que nous n'avons plus de ligne téléphonique mais qu'en prime, les murs de la partie privative suintent d'eau provenant de la colonne d'eau. Et au milieu coule le central téléphonique de l'hôtel !!!! Branle-bas de combat et appelle au plombier qui, heureusement, nous connaît bien et nous assure de sa venue immédiate (il tiendra parole).

PICT0002__960_x_1280_ PICT0003__960_x_1280_

Pendant ce temps, Christel se débat avec les serveurs vocaux de France Télécom pour demander une assistance technique pendant que dans le même temps, j'annonce en ligne (sur les blogs) un autre numéro de téléphone pour nous joindre !!!

Et les embrouilles continuent. Actuellement, nous travaillons à la rénovation de la chambre 105. Avec les dernières intempéries orageuses, une infiltration s'est faite dans le mur extérieur et vient couler sur le mur intérieur !!!! Tout notre travail se retrouve balafrer par de l'eau !!! On appelle donc en urgence (bis repetita), l'administrateur des murs qui gère les intérêts de la SCI propriétaire des murs. Pas là, le monsieur, et injoignable pour la journée !!!

PICT0010__960_x_1280_

Et c'est pas fini. Voici la touche de poésie : notre voisine entre à l'hôtel et vient me prévenir que quelqu'un ou quelqu'une venait de vomir devant la porte d'entrée !!! Génial....

Début d'après-midi, le plombier arrive et on trouve l'origine des infiltrations d'eau : un tuyau pincé, dans le grenier, mangé par le tartre et le calcaire (où est le baril de Calgon ????), fuit allègremment et suinte dans la colonne d'eau, direction chez nous !!!! Heureusement, 45 minutes d'intervention on vite fait de stopper cette hémorragie aquatique, plus 25 minutes encore pour vérifier chacun des accès à la colonne (au 1e et 2e étage). Et il fait chaud....

Et puis, le miracle : le téléphone sonne à nouveau. France Télécom nous annonce joyeusement que son intervention est achevée, avec succès (sinon, vous pensez bien qu'il ne nous aurait pas téléphoné !)

Et puis, le deuxième miracle : le couvreur-maçon, mandaté par la SCI arrive à son tour pour constater les dégats d'infiltrations et repart avec l'absolue certitude des travaux à faire...

J'ai oublié dans cette farandole de personnages notre assureur, joint au fin fond de la Dordogne pour qu'il passe à l'hôtel constater les dégats.

Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal. Sinon, ce soir, nous sommes encore complets et le restaurant affiche bien rempli aussi. Et après : nous irons dormir, dormir, dormir, dormir, dormir (répétez tous en choeur....) dormir, dormir, dormir........................................

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bin vous en faites une tête !!! Courage mes petits ! Bises.
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
  • Toute l'actualité du Logis de France Hôtel des Barris, petit hôtel de 10 chambres, étape pratique pour VRP et idéale pour découvrir facilement Périgueux, la Dordogne et les trésors du Périgord, à deux, en famille ou entre amis, un jour ou un week-end.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
Publicité