Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
26 décembre 2006

CA FAIT BIEN PLAISIR !!!

En surfant sur le web, nous sommes tombés sur ce message, intitulé "Bonne nuit les petits", rédigé par une cliente de l'hôtel qui a séjourné aux Barris fin novembre (sur www.ciao.fr) :

Bonne nuit les petits 

Avis de Norna sur Les Barris, Périgueux du 23 novembre 2006 

Il y a quelques mois à l'occasion d'un séjour à Périgueux, j'ai choisi un hôtel un peu au hasard dans la liste de l'office de tourisme (et le hasard fait parfois bien les choses !) comme je devais y revenir, je n'ai pas hésité à retourner dans le même hôtel.

L'hôtel les Barris se trouvent au bord de l'Isle (si je ne me trompe pas) et juste en face d'une très belle cathédrale, le cadre est splendide !!

Je devais normalement arriver vers 19h mais j'ai fait la route sous un temps tellement magnifique (pluie, nuit, brouillard) que j'ai eu ¾ d'heure de retard, du coup j'ai appelé l'hôtel pour prévenir.
L'homme de la réception, très sympa, m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il fermerai la réception comme prévu à 20h mais que la porte de l'hôtel serai ouverte, que ma chambre était la 104, qu'il ne verrouillerai pas la porte et qu'il poserait la clef près de la télé.
Si ça c'est pas être arrangeant…
Finalement, je suis arrivée avant qu'il ait fermé.
Ce qui est bien pratique c'est qu'il y a un parking juste à côté donc pas de soucis de stationnement !
J'ai posé mes affaires et suis redescendu pour aller dîner, comme il était toujours derrière son comptoir il m'a même conseillé un petit resto sympa et pas trop cher proche de l'hôtel.

Dès que l'on entre dans l'hôtel il y a une bonne odeur de « propre », c'est très agréable, et c'est pareil dans les chambres, parfait !

De retour de ma « chasse » à la nourriture je suis rentrée dans ma petite chambre.
J'étais avec une amie donc nous avions demandé une chambre avec deux lits.
Dans la chambre il y avait un lit une personne et un lit deux personnes, une salle de bain, un placard et… une porte fenêtre donnant sur un petit balcon !
Bon ok à cette époque le balcon est un peu superflu mais bon, c'est quand même agréable.
La déco est sobre.
Les lits sont plutôt confortable : ni trop dur ni trop mous, on ne sent pas LE ressort qui va vous empêcher de dormir toute la nuit…
En plus, au lieu d'avoir un drap et une couverture, les lits sont faits avec un drap et une couette (personnellement je préfère).

Dans la chambre il y avait donc une télé, les chaînes « normales » et canal+.

Pour la salle de bain, je ne peux parler que de celle de la chambre que j'ai eu mais je pense qu'elle doivent toutes être similaires.
Il y avait une « vraie » salle de bain : pas une pièce d'1 mètre carré, avec une baignoire sabot, un lavabo, une petit meuble pour le nécessaire de toilette et les wc.
Seul petit hic, la porte de ladite salle de bain est un peu cintrée et donc ne ferme pas bien, il vaut donc mieux être assez intime avec la personne avec laquelle on partage la chambre, cela dit on partage rarement une chambre avec un inconnu !

J'ai donc passé une très bonne nuit, moi qui n'aime pas trop dormir à l'hôtel, cela dit ma chambre donnait sur une rue assez passante, il ne faut donc pas être trop sensible aux bruits de la circulation.

Le petit déjeuner est à 6€ et est composé d'un café, thé ou chocolat, croissant, jus d'orange et confitures.

La nuit pour deux personnes nous a coûté 49 €uros (sans les petits déjeunés), ce qui est très correct pour un hôtel proche du centre et très agréable.

Je ne l'ai pas testé mais il y a également un restaurant sous l'hôtel juste au bord du cours d'eau, cela doit être très sympa en été.

Enfin voilà, si vous devez vous rendre à Périgueux et que vous cherchez un hôtel, n'hésitez pas, celui-ci est vraiment bien !

Ca fait bien plaisir et cela nous pousse à aller de l'avant !!! Merci à cette jeune demoiselle en tout cas pour son témoignage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
  • Toute l'actualité du Logis de France Hôtel des Barris, petit hôtel de 10 chambres, étape pratique pour VRP et idéale pour découvrir facilement Périgueux, la Dordogne et les trésors du Périgord, à deux, en famille ou entre amis, un jour ou un week-end.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
Publicité