seniors0708_bisE2V

Si toutes les bonnes choses ont une fin, nous eussions aimé qu'elles le soient le plus tard possible... Oui mais voilà, le loi du sport est intraitable : l'Entente des Deux-Vallées s'est inclinée hier après-midi devant l'Association Nantaise de Rugby Féminin, en quarts de finale du championnat de France de 3e division.

Cruelle et amère défaite 10 à 5, alors que les Roses menaient à la mi-temps 5-0 dans un match engagé, équilibré où chacune des deux équipes pouvaient à tout moment tuer le match. Les Périgourdines ont défendu becs et ongles leur ligne d'en-but, mais "vendangeant" deux ou trois occasions qui auraient pu leur permettre de continuer leur chemin. Les joueuses de l'Entente ont eu un pied en 1/2e finales pendant un long moment. Les "généreux" temps supplémentaires accordés par l'arbitre en fin de rencontre (4 minutes jouées au lieu des 30 secondes annoncées aux joueuses !!!) permettent aux Nantaises de littéralement crucifier les Périgourdines par un essai non transformé. Score final : 10-5. Le coup est passé si près... Les portes des 1/2 se referment brutalement et l'arbitre renvoie nos joueuses au pays avec un gros sentiment de frustration...

anrf

Cette défaite met fin à la saison 2007-2008, riche en émotions de toutes sortes. Entre la défaite cuisante contre Tournon 19-0 en novembre dernier et celle contre Nantes ce dimanche en quarts de finale du championnat de France, que de chemin parcouru : une équipe remaniée à plus de 75 %, 3 entraîneurs différents durant la saison, une joueuse sélectionnée en Equipe de Périgord-Agenais, etc, etc, etc... Une lente mais inéxorable montée en puissance du XII des Deux-Vallées qui les a amené parmi les 8 meilleures équipes de la 3e division nationale. Bravo à elles et aux dirigeants !!!

PICT0051__1908_x_1083_WD

Maintenant, il va falloir digérer cette élimination et profiter des (grandes) vacances qui se profilent jusqu'à la reprise en septembre ou octobre. Les dirigeants vont désormais s'employer à préparer la saison 2008-2009 et la possible accession en 2e division (il faudra attendre la réponse des instances sportives pour savoir si l'E2V jouera en  D2 l'année prochaine). Les priorités selon nous sont les suivantes : conserver l'équipe au maximum et garder l'entraîneur.

Merci aux joueuses de nous avoir autant régaler, de nous avoir fait plaisir durant cette saison, de nous avoir confirmer dans notre choix de soutenir le rugby féminin ! Merci à elles pour cette aventure humaine et rugbystique ! Tout simplement fiers d'avoir été sponsor de l'Entente des Deux-Vallées...

PICT0058__1617_x_2061_WD

RESULTATS DES QUARTS DE FINALE - 3e DIVISION

VITRY bat THIONVILLE-YUTZ 17-5

CASTRES bat NEUVIC 26-0

NARBONNE bat TOURNON D'AGENAIS 10-7

NANTES bat ENTENTE DES DEUX-VALLEES 10-5

PICT0144__2377_x_1401_WD