Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
29 septembre 2006

OPERATION RENAISSANCE ACTE I

Passée la griserie d'être acheteur d'un fonds de commerce, lequel ayant obtenu l'aval de la Commission Communale de Sécurité, on découvre finalement que certaines choses ne sont pas vraiment aux normes (oubli ou autre, à voir). Bref, un matin, vous vous préparez à entamer une campagne de modernisation et puis voilà que vous découvrez que dès que vous toucher un robinet d'arrêt, celui-ci fuit (nous en avons 20 au total. Imaginez !!!

Et puis c'est la réception hertzienne des télévisions qui vous lâche : plus de M6, de moins en moins de TF1, pas de Canal + de toute manière, il ne vous reste pas grand chose.

Et puis une ampoule qui vous lâche à son tour. Ca, c'est pas bien méchant à la base, cela arrive à tout le monde. Mais quand vous ne trouvez pas les fils et que vous y passez deux heures trente dessus sans solution ni explication, et quand des pros y passent eux tout un après-midi, l'angoisse devient une certitude. Avec Christel, ma moitié dans le péché, nous en sommes arrivés, un soir de moral en berne, à l'évidente conclusion : tout ce que nous avions prévu de faire en arrivant, sur la base que tout était réglo à l'achat, devrait finalement passer à un autre rang de priorité. Il nous fallait désormais tout reprendre depuis le début, depuis la base avant d'aller dans les rénovations des étages.

Alors, l'électricien est venu pour déboiter le panneau électrique de la réception et remettre les choses de manière plus simple, plus claire et surtout bien montée. Il a augmenté la puissance du boitier électrique de 15 à 30 ampères de résistance (15 A pour un bar avec les frigos, les machines à café et toute l'électronique de la réception - ordinateur, livebox, fax, imprimante). Je vous laisse imaginer le topo.

Alors, le plombier est venu hier et nous changé les 20 robinets d'arrêts, tous les boutons de chasses d'eau plus deux mécanismes complets et un mélangeur pour la chambre 8... Je passe sur la facture...

Alors, nous avons refait faire les enseignes extérieures, en partenariat avec le Restaurant Aux Berges de l'Isle.

Alors, on fait venir un spécialiste des antennes qui vous dit que l'antenne est d'un autre temps, idem pour l'amplificateur. Et bien, on le fait revenir le lendemain matin avec une antenne et un ampli datant de 2006 après Jésus-Christ et en avant les six chaînes deux heures plus tard...

Et ce matin, la cafetière électrique de 2 litres, utilisée tous les matins pour préparer les cafés, a rendu l'âme après trois jours de filtrage en dégageant une intense fumée blanche. Quand j'ai démonté l'arrivée d'eau au-dessus du filtre, j'ai sorti de la "pâte de tartre". La machine n'avait sûrement été traitée depuis bien, bien longtemps... Alors ce soir, Briquolo est allé chez Métro pour acheter une nouvelle machine : 235,00 euros pièces. Tout pour être content.

Mais bon, on se dit avec Chris, que maintenant, elle aussi est neuve et repartie pour un tour.

Voilà pour l'acte I de la renaissance de l'hôtel. Et c'est pas fini, ce n'est que la première étape.

Pour finir en image, voici les berges de l'Isle, aux environs immédiat de l'hôtel et du restaurant. Le pont est celui des Barris avec, à gauche, la maison dite des Consuls. L'hôtel se trouve en fait à droite du pont.

Bonne soirée à tous.

01berges_de_l_isle

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog ! J'aime bien ! Mais alors, vous n'arrêtez pas : de surprises en surprises ! Bon courage à vous deux.
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
  • Toute l'actualité du Logis de France Hôtel des Barris, petit hôtel de 10 chambres, étape pratique pour VRP et idéale pour découvrir facilement Périgueux, la Dordogne et les trésors du Périgord, à deux, en famille ou entre amis, un jour ou un week-end.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bienvenue à l'Hôtel des Barris !
Publicité